Entreprises de l’agroalimentaire : comment décarboner vos procédés ?

Événement et replay

Parmi les filières intensives en énergies fossiles, l’agroalimentaire est le 3e consommateur industriel d’énergie en France. À ce titre, son rôle est majeur dans l’atteinte des objectifs de décarbonation fixés par l’Etat pour l’industrie (-40% d’ici 2030).

Les entreprises du secteur disposent d’opportunités significatives de décarbonation de par la nature de leurs procédés mais doivent aussi dépasser des obstacles de taille, qu’ils soient opérationnels ou économiques.

Dans ce webinaire, organisé avec notre partenaire Lemon Energy, nous combinerons nos expertises pour explorer l’ensemble des leviers énergétiques spécifiques aux entreprises de l’agroalimentaire et les tactiques pour les actionner.

Parmi les sujets abordés :

  • Champ d’action pour une entreprise de l’agroalimentaire
  • Leviers d’efficacité énergétique et de récupération de chaleur fatale pour l’agroalimentaire
  • Opportunités d’évolution du mix énergétique (électrification, biogaz, hydrogène) pour l’agroalimentaire

Avec l’éclairage de Julien Jaouen de l’Ademe sur les dispositifs et aides de l’Ademe disponibles (PACTE Industrie, Fonds chaleur).

Inscrivez-vous dès aujourd’hui via ce lien pour réserver votre place.

Ce travail s’inscrit dans nos travaux de recherche sur les grands défis environnementaux des entreprises de l’agroalimentaire. Ce webinaire est le premier d’une série de trois. Les deux suivants seront organisés sur les thématiques de la transition de l’amont agricole et de la valorisation des démarches de transition en aval.

Ne restez pas les bras croisés

Abonnez-vous

Un e-mail par mois pour faire le point sur la transition écologique et les entreprises.

Contactez-nous

Un membre de notre équipe vous répondra rapidement pour faire le point sur votre situation.